Nouveau livre

Posté par

Aujourd’hui, arrivée en librairie de mon dernier ouvrage, sur la quête de la sérénité.

C’est un petit livre de 25 courts chapitres consacrés aux différentes facettes de l’équilibre intérieur. Chacun s’ouvre sur un récit introspectif (la partie nouvelle) puis se continue par un texte de théorie et de conseils pratiques (en fait, il s’agit d’extraits choisis de mon ouvrage sur les états d’âme).

Si vous avez déjà lu Les États d’âme, ce petit dernier ne vous apprendra donc rien de neuf sur le plan théorique, seule la partie poétique est inédite. Si vous ne l’avez pas encore lu, il représente par contre une bonne introduction, plus accessible que son grand frère (qui est le plus complexe et le plus volumineux de mes livres).

Sérénité se termine par un bonus : un long entretien avec Patrice Van Eersel, grand journaliste devant l’éternel (Libération, Actuel, Clés).

Allez, un petit voeu (pour mon livre) et un petit jeu (pour les amateurs de poésie) : ce poème de Guillaume Apollinaire, extrait de son Bestiaire.

La Sauterelle

Voici la fine sauterelle,

La nourriture de saint Jean.

Puissent mes livres être comme elle,

Le régal des meilleures gens.

Voilà pour le voeu, et voici le jeu : quel mot est modifié ici par rapport au poème original ? J’enverrai un livre dédicacé aux trois premiers internautes qui signaleront la réponse dans l’espace des commentaires ci-dessous (pensez à m’envoyer votre mail, ici ou sur le site).