Initiation à la méditation de pleine conscience : le samedi 16 octobre 2021 de 9h30 à 17h30 (heure de Paris)

La journée sera diffusée en direct puis sera accessible en différé pour les participants pendant 3 jours, jusqu’au mardi 19 octobre inclus.

Présentation :

La journée alternera les enseignements théoriques, les pratiques méditatives guidées, et les séquences de questions (par écran interposé) et réponses. Elle ne nécessite pas de prérequis et est accessible à toute personne intéressée.

Elle présentera les bases de la méditation de pleine conscience, des exercices pratiques, et les possibilités d’utilisation personnelles et professionnelles.

Inspirée d’exercices issus de la tradition bouddhiste, la méditation dite de pleine conscience est devenue aujourd’hui une méthode – codifiée et laïque – d’entraînement à la stabilité émotionnelle et attentionnelle, de plus en plus utilisée dans le monde du soin (limitation de la douleur et du stress lié aux pathologies chroniques), de la psychothérapie (prévention des rechutes anxieuses et dépressives), mais aussi de la pédagogie ou de l’entreprise.

Elle est aussi considérée comme un outil très intéressant pour l’équilibre personnel de tout un chacun, susceptible d’améliorer l’équilibre émotionnel et la stabilité attentionnelle.

De nombreuses recherches et publications scientifiques sont aujourd’hui conduites, tant dans les domaines cliniques, que dans ceux de la biologie ou de l’imagerie cérébrale, qui permettent de mieux comprendre les mécanismes de son efficacité.

Plus d’infos / Réservations : www.rencontres-perspectives.fr