Rire et guérir | Points, Paris, 2018
➊ Présentation du livre
C’est prouvé : rire, c’est bon pour la santé ! Le rire nous procure des émotions agréables, nous donne du recul et de la lucidité sur nos problèmes, et, si nous rions ensemble, il est un élément qui renforce le lien social : que des bonnes choses, donc.
Molière a écrit L’ Amour médecin ; Muzo et moi nous sommes lancés, en toute modestie, dans ce projet de L’Humour médecin.
Nous avons donc réuni dans ce livre petit et gros (730 pages) nos trois ouvrages précédents sur ce thème.
Ils étaient d’abord parus sous les titres suivants : Petites angoisses et grosses phobies, Petits complexes et grosses déprimes, Petits pénibles et gros casse-pieds.
Puis, en raison de leur succès, ils avaient été repris en poche avec des titres jugés plus vendeurs par nos éditeurs : Je dépasse mes peurs et mes angoisses, Je guéris mes complexes et mes déprimes, Je résiste aux personnalités toxiques.
Et les voici réunis en un seul volume, rejoignant ce qui était au tout début notre projet : rédiger une Grande Encyclopédie Souriante de Santé Mentale.
Peut-être allons-nous, du coup, nous remettre au travail pour en écrire la suite…
➋ Quatrième de couverture
Manuel souriant de psychologies.
Vous doutez de vous-même ?
Un simple rhume et vous pensez que votre fin est proche ?
Votre patron est narcissique ?
Vous ne supportez pas les chiens ? Les pigeons ?
Vous étouffez dès que vous êtes coincé à la caisse d’un grand magasin ?
Votre voisin est paranoïaque ?
Alors, ce livre vous fera le plus grand bien !
Conçu comme un réjouissant mais efficace kit de survie contre la morosité ambiante, les déprimes et les personnalités toxiques, les textes de Christophe André alliés aux dessins de Muzo apportent réponses claires et solutions pratiques, sur un ton aussi sérieux que léger.